Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Les heures travaillées en mi-temps thérapeutique sont-elles comptées lors d'un second arrêt de travail(plus de 6 mois) ?

Bonjour,

Ma question est de savoir la manière dont est considéré le mi-temps thérapeutique dans le calcul des 600 heures travaillées nécessaires pour prolonger un arrêt maladie au delà de 6 mois.

Est-ce qu'une journée en mi-temps thérapeutique est comptée comme une journée de travail pleine, à 50 % ou pas comptée dans le calcul des 600 heures ?

Merci par avance.

Lio15

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23600 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Journée à temps plein 7h/jour

Bonjour Lio15,

Afin de remplir les conditions permettant d'ouvrir des droits à l'indemnisation d'un arrêt de travail au-delà de six mois, vous devez avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail ; ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois la valeur du SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Plus d'IJ au-delà de 6 mois".

Afin de vérifier si cette condition est remplie, c'est votre employeur qui transmet à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire. 

Je vous souhaite une très bonne journée.