La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Un dentiste conventionné en secteur 1, refuse d'inscrire le dépassement d'honoraires sur la même ligne que l'acte dentaire et l'inscrit sur une 2eme ligne avec le code Hors Nomenclature.
Par conséquent ma mutuelle me dit que le dépassement n'est pas déclaré et ne peut pas le rembourser.
Le dentiste est-il dans son droit , et que faire pour pour que la mutuelle puisse rembourser ce dépassement (350€) qui est prévu dans mon contrat sans limitation de montant.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Den06,
Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : Un dentiste est il obligé d inscrire le dépassement d honoraire sur la feuille de soin ?
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.
Pour alerter sur les pratiques de votre professionnel de santé, vous pouvez aviser l'Ordre national des chirurgiens dentistes.
En cas de difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez également contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
40% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon il ne l’est pas.
Saisissez médiateur cpam et conseil de l’ordre
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2024
Voir le profilDen06 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?