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Question en attente de réponse

différence entre le numéro d'adhèrent sur l'attestation de tiers payant AXA et celui indiqué dans mon compte AMELI

Je viens de changer de complémentaire santé/mutuelle (Henner -> AXA) car je suis maintenant retraité.

Quand je me suis connecté à mon compte AMELI , j'ai directement reçu un pop-up m'indiquant que la teletransmission Noemie était bloquée et indiquant 2 choix :

  • Henner (bloqué)
  • AXA
  • J'ai décoché Henner et coché AXA (je n'ai donné aucune information ni référence, j'ai juste sélectionné la case AXA proposé dans le pop-up AMELI)

    Au final ,

    • sur mon compte AMELI , la télétransmission vers AXA a bien été activée , mais le numéro d'adhérent AXA est différent de celui indiqué sur mon attestation de tiers payant AXA
    • sur mon espace AXA en ligne , il est indiqué que la télétransmission n'est pas encore activée

    ==> Comment faire pour corriger le tir ?

    merci d'avance de votre aide

Gustave58

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Réponses

Bonjour Gustave58,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements relatifs au contrat souscrit avec votre mutuelle.

Je vous recommande par conséquent de contacter votre mutuelle afin de faire le point sur votre numéro de contrat et sur sa connexion entre ses fichiers et votre dossier Assurance maladie.

D'autre part, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli. Grâce à ce document, votre organisme complémentaire pourra ainsi, si besoin, activer la télétransmission "Noémie" pour une connexion simplifiée entre nos fichiers et les siens.

Je vous souhaite une très bonne journée.

GeekaVy

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Bonjour @Gustave58,
Je me retrouve dans la même situation...
Avez-vous trouver la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
Très bonne journée !

Gustave58

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Bonjour @GeekaVy

1) il faut d'abord créer son espace personnel sur le site web AXA

2) J'ai téléchargé une "Attestation de droits" sur le site AMELI de la Sécu (dispo àpartir de l'écran d'acceuil).

3) J'ai envoyé cette attestation en ligne sur site AXA (espace perso) > Mes Services en Ligne > Envoyer une Attestation Vitale"
en indiquant en commentaire "Merci d'activer la télétransmission"

4) après une petite semaine le lien entre la sécu et AXA (Télétransmission) était actif et je n'ai plus eu besoin de transmettre manuellement des documents de la sécu à Axa

5) Par contre il y a toujours une ' différence entre

  • le numéro indiqué sur ma carte de mutuelle AXA et dans tous les documents AXA
  • ET

    • le numéro d'adhérent axa renseigné sur le site AMELI ,
    • ... mais cela ne perturbe pas les remboursements.. j'ai essayé en vain d'avoir une explication de la part d'AXA,...

      CDLT

GeekaVy

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Bonjour @Gustave58,

Un grand merci pour votre retour !

En effet j'ai fait la même procédure (envoi de l'attestation de droits). Et surprise, la demande de télétransmission faite par AXA a été rejetée par la Sécu sous prétexte que ma mutuelle d'entreprise obligatoire serait enregistrée sur mon dossier. Or cette mutuelle a déjà désactivée la télétransmission.
Axa me demande de :

  • soit réitérer l'opération (envoi de l'attestation de droits)
  • soit contacter une personne de AXA France pour leur expliquer la situation

Dans tous les cas MERCI, le fait de savoir qu'une issue favorable est possible me réjoui d'avance !!
Très bon weekend