Chambre particulière

bonjour, je dois me faire opérer en avril et ensuite on me dirige vers un centre de rééducation, quelle sera la prise en chambre si je prends une chambre particuliière sachant que Je suis en retraite et en invalidité 2ème catégorie ?sur mon attestation de droits il est indiqué Invalidité à 100 % et Transport et hospitalisation à 100 %, je suis au régime Alsace Moselle. merci pour votre réponse

Nadine

Bonjour Nadine,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les frais engendrés à l'attribution d'une chambre particulière, s'il s'agit d'une demande de confort.

L'établissement, où doit se dérouler l'intervention, peut vous installer seule dans une chambre, si votre état le nécessite et si la capacité de l'établissement le permet, sans frais supplémentaire à votre charge.

S'il s'agit d'une demande pour convenance personnelle, je vous invite à contacter votre organisme complémentaire, qui peut, éventuellement, participer à la prise en charge de vos frais.

Aussi, je vous invite à consulter cet article "régime local - remboursements".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous êtes à 100 % certes, mais des tarifs sécu

Or la chambre particulière, c’est un frais de confort qui n’est absolument pas pris en charge par la sécurité sociale, donc 100 % de zéro euro, ça fera zéro euro pris en charge par la sécu

Il faut voir avec votre mutuelle