Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt paiement IJ en rapport avec une ALD

Bonjour,

cela fais plusieurs fois que j appel la CPAM ou que j envoi un mail.Les réponses sont à chaque fois différentes.J ai été en mi temps therapeutique pendant 11 mois en rapport avec mon ALD.Là,depuis 2 mois,je suis en arret complet tjs en rapport avec cette même ALD.Helas,cette affection peut m amener à être en arrêt ou même hospitalisé.Apres 10 coups de téléphone et autant de mail,on me réponds dans la même journée par tel que sur mon arret,il manque la mention "en rapport avec ALD" et su il faut un arrêt rectificatif pour le versement de mes IJ.Et par mail,on me réponds que je n ai plus le droit aux versements de mes IJ.
J ai rencontré le médecin conseil en juin dernier où il m a notifié que mon mi temps n était plus justifié et que mes IJ s arrêtait donc au 15/10/23.Ni lui,ni dans le courrier que j ai reçu après,ni sur mon compte Ameli,on m a notifié que je n avais pas le droit d etre en arret complet et qu il ne me serait pas rémunéré.

Titi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Titi,

Suite à votre entretien, si le médecin conseil a estimé que votre état de santé/pathologie ne justifiait plus le versement d'un revenu de remplacement par l'Assurance Maladie, alors toutes les indemnités journalières sont suspendues.

Vous pouvez contester la décision du médecin conseil. Toutes les modalités sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "comment contester une décision".

Ce forum ne permettant pas un accès à votre dossier dans le but de protéger vos données, je vous recommande une prise de contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'effectuer un point personnalisé sur votre situation.

Vous pouvez la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23898 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

À partir du moment où le médecin-conseil met fin à vos indemnités journalières, ça s’applique à votre arrêt en totalité

Il semble logique aussi que si il ne veut pas vous payer à temps partiel, il ne va encore moins vous payer à temps complet