retraite anticipée

Bjr, j'ai des reconnaissance maladies professionnelles, dont une rente OPTIONNELLE de 10%, avec la nouvelle réforme ( et un peu perdue sur différents sites officiels ne disent jamais la même chose) ai-je le droit de bénéficier du départ anticipé à 2 ans avant l'âge légal ? normalement je dois partir à 63 ans et 9 mois donc si oui cela me permettrait de partir à 61 ans et 9 mois .est-ce bien cela ?
merci de votre réponse

Christ

Réponses

Elryn

Ameli/la cpam/ ce forum c’est l’assurance maladie.
Pour tout ce qui concerne la retraite, il faut contacter la caisse de retraite

Christ

Oui mais quand je pose la question à la Caisse de retraite on me dit d'écrire à la cpam car n'ont pas accès à mon dossier maladie !!!??? À qui poser la question au final

Elryn

Ils n’ont absolument pas besoin d’avoir accès à votre dossier maladie. Pour répondre à une question qui est d’ordre général vous avez telle situation professionnelle telle incapacité, ils doivent être capable de calculer vos droits à la retraite.

Bonjour Christ,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).