Retraite anticipée inaptitude

Bonjour ,
Après un arrêt de 6 mois le médecin conseil de la CPAM, m informe de la possibilité d une retraite anticipée à 62 ans, mais s appui t il sur le dossier médical, ou est ce juste une information commune à ceux qui ont été arrêtés 6 mois? Car c est le médecin de la CNAV qui prend la décision ?
Merci

Blanca

Bonjour Blanca,

Tout d'abord, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, qui vous apportera des informations précieuses : Incapacité permanente : quelles conditions pour un départ anticipé à la retraite ?

Pour faire le point sur votre situation personnelle, je vous recommande d'interroger votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous pourrez également vérifier auprès de la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) que votre situation vous permet de bénéficier de la retraite anticipée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant