La retraite anticipée

Bonjour je souhaite savoir sur la retraite anticipée pour personnes handicapées catégorie 1 j'ai 55 ans incapacité 66% si possible de prendre ma retraite anticipée j'ai travaillé en temps partiel depuis 2018 a cause de mon invalidité merci

Adam

Bonjour Adam,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des critères à remplir pour une retraite anticipée, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Vous pouvez néanmoins retrouver des informations utiles dans cet article du site Service-Public.fr : Retraite du salarié handicapé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir avec la caisse de retraite

Attention toutefois l’invalidité catégorie 1 n’est pas un taux de handicap de 66% et n’est pas un critère pour la retraite anticipée handicapée.

Adam

Bonjour merci pour votre retour j'ai Ahh aussi je ne comprends pas trop c'est écrit dans notifications incapacité réduite 66% sur la notification l'aah entre 50% et 79% qui peut m'expliquer merci

Elryn

La sécurité sociale attribue une invalidité quand elle estime que la capacité à occuper son emploi est réduite de 66% ce n’est donc pas un taux d’handicap.

La MDPH attribue des taux de handicap. Le votre est en tre 50 et 79%

Ce sont deux choses différents sans lien particulier

Adam

Bonjour merci pour votre réponse .je souhaite savoir que avec la quelle je peux demander la retraite anticipée pour incapacité ? Merci de éclairer j'ai toujours pas compris

Elryn

Comme je vous l’ai dit, cela concerne la caisse de retraite et non pas la CPAM assurance maladie qui ne gère pas la retraite