Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités de licenciement légale et supra-légales

Bonjour, en cours de licenciement pour inaptitude, mon employeur m'a informée que mon indemnité légale de licenciement ne sera pas soumise à l'imposition, ni à cotisation. Je pense que cette somme sera à déclarer sur la prochaine déclaration de ressources, mais sera-t-elle prise en compte du fait qu'elle ne sera pas soumise à cotisation ? Concernant l'indemnité supra-légale, l'exonération de CSG ET CRDS s'appliquera à hauteur de la différence entre l'indemnité légale et l'indemnité supra-légale. Y-a t'il un plafond à ne pas dépasser pour que cela n'ait pas d'impact sur la pension d'invalidité ? merci d'avance pour votre retour. Cordialement

Sev

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Sev,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité et licenciement indemnisé".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.