Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ald hors liste exonérante et remboursement ?

Bonjour étant en ALD hors liste je suis en difficultee avec mon dentiste et son assistante qui me demande un document prouvant mon ALD hors liste pourtant je lui présente tout les protocoles de soins Renouveler ou bien sûr tout est noté dessus seulement ils exigent une lettre de mon médecin traitant qui ordonne la prise en charge de mon opération greffes osseuses de ma mâchoire et mon dentiste et son assistante me demande d avancer les frais de l opération je bénéficie du tiers payant mais ils ne le pratique pas mais je ne sais pas comment je serai alors rembourser ? J ai déjà des difficultés à régler mes opérations Alors est ce que je devais envoyer la facture ? Et avec la facture une copie du protocole de soins ? Mais je suis obligée de avancer les frais serait je rembourser pour cette greffes osseuses et les courronnes d implants dentaires ? Et serait je rembourser a combien de pourcentage ? Merci

Discrète

  • 22 questions posées
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22329 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a rien d’autre que le protocole de soins en effet.

Concernant le remboursement ils doivent faire un devis dans le cadre de l’ALD mais ils ont le droit de faire des dépassements.
Ensuite le tiers payant sur la part prise en charge par la cpam est en effet obligatoire (mais pas sur les dépassements vu que non remboursés). Pour les dépassements il faudra voir avec votre mutuelle.

Bonjour Discrète,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au tiers-payant et aux patients en affection de longue durée (ALD).

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous recommande également de faire le point avec votre professionnel de santé, qui pourra vous établir un devis à transmettre à votre mutuelle.

De plus, en fonction des actes à pratiquer, votre dentiste peut être amené à transmettre au service médical de l'Assurance Maladie une demande d'accord préalable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr : Accord préalable : mode d'emploi.

Enfin, dans le cas d'un reste à charge important, vous avez la possibilité de faire une demande financière individuelle.

Vous retrouverez des informations dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une très bonne journée.