Retraite pr inaptitude et exo de soins 100% INVALIDITE

Je suis à la retraite pour inaptitude . Mon 100% ALD est seule visible depuis. Mon 100 % INVALIDITÉ a disparu.
Les posts concernant ce soucis datent de plus de 3 ans. Pouvez-vous me confirmer que mon droit au 100% INVALIDITÉ (durant ma retraite pour inaptitude) est toujours valable en 2024?

Kaly

Réponses

Elryn

Ça n’a pas changé en 2 ans

Kaly

Merci Elryn. Pourquoi le dossier de tant de personnes ont ce même soucis de supression du 100% INVALIDITE au passage à la retraite? une raison administrative précise?

Elryn

Oui.

La caisse de retraite ne précise pas si c’est une retraite pour inaptitude ou non

Kaly

J’ai bien ma notification de retraite pour inaptitude alors, si tel est le cas, à quel interlocuteur dois-je l’adresser, car, la CPAM m’a dit ce matin de contacter la CNAV qui précise que ma notification précise pour inaptitude et que donc ce n’est plus de leur ressort. La CNAV me dit de rappeler la CPAM ok, ou CRAMIF qui elle est totalement injoignable
J’y ai encore passé ma journée sans succès! Une idée géniale?

Kaly

Bonjour Elryn,
Malgré tous les éléments eus par vos soins, les réponses de la Cpam sont toutes erronées et insistantes, comme si l’assuré ne comprenait pas.
C’est à se demander s’il y a vraiment de vrais humains qui lisent avec précision les messages et qui adresse des réponses toutes faites.

J’abandonne et transmet le dossier au défenseur des droits qui m’a assuré s’occuper de mon dossier.
j’ai également lancé un recours amiable auprès de la CPAM.car, pour mémoire, la CNAV a bien indiqué dans ma notification RETRAITE POUR INAPTITUDE.

Encore merci votre aide éclairante
Bonne continuation à vous

Bonjour Kaly,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des frais de santé du pensionné d'invalidité qui passe à la retraite

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

D'autre part, pour toutes questions relatives à votre retraite, je vous conseille de prendre contact avec la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une très bonne journée.