Numero INSEE sur l'assurance maladie ou ancienne fiche de paye?

Bonjour,

Je ne suis pas citoyen français, mais j’ai travaillé en France il y a 10 ans, pendant un an et demi. Maintenant je retournes en France parce que je viens d'être embauché par une entreprise basée en France, et ils me demandent mon numéro INSEE.

Je cherche à savoir quel est mon numéro INSEE correct, parce que je vois deux: il y a un numéro sur mes fiches de paye anciennes (avec beaucoup de “9” dedans), et j’ai un autre numéro sur ma carte vitale (moins de “9”, et qui semble plus correct).

Les deux numéros commencent par les mêmes cinq chiffres – un chiffre pour sex, deux chiffre pour an de naissance, deux chiffre pour mois de naissance, mais après, le numéro sur mes fiches de paies compte 8 chiffre de “9”, et finit par 35, mais ma carte vitale n’a qu’un “99” (pour décrire né à l’etranger), suivi par un numéro qui semble plus correct, et finit par 36. Le numéro sur ma fiche de paye (de 2013) est sur la ligne “No s.s.”.

Pouvez vous m'aider? Je pense que le numéro juste est celui sur ma carte vitale. Et je pense que celui sur ma fiche de paye a beaucoup de “9” à cause d'être provisoire, mais ils l’ont jamais changé avec mon numéro réel. Mais j'hésite juste parce qu'il y en a deux.

Merci.

andrei

Bonjour andrei,

Il est possible que le numéro mentionné sur vos anciens bulletins de salaire soit un numéro fictif. Le numéro de sécurité sociale indiqué sur votre ancienne carte Vitale doit avoir été certifié par votre ancienne caisse, vous pourrez alors le renseigner sur votre formulaire de demande d'ouverture de droits.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée à propos de la la demande d'ouverture de droits. Si votre ancien numéro figurant sur la carte Vitale a été certifié, vous n'aurez pas à fournir l'acte de naissance complet ni sa traduction officielle.

Vous aurez la possibilité, lors de votre retour en France, de transmettre vos justificatifs à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

utilisiez le numéro sur la carte vitale