Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Refus médecin cause complémentaire santé solidaire ?

Bonjour,

J’ai une question concernant la complémentaire santé solidaire anciennement CMU.
Un jour, j’ai pris un RDV avec un médecin et une fois sur place, le secrétariat m’a dit que le RDV était annulé car j’avais la CMU, et ce médecin ne prend les patients en CMU que s’ils ont une lettre de leur médecin traitant. Sauf que le patient ne peut pas avoir de lettre, car le secrétariat ne nous prévient pas avant notre venue, car ils n’ont pas le droit de demander si un patient a la CMU avant le RDV m’ont-ils dit.

Je précise que ceci ne n’est pas arrivé dans le cadre d’un parcours santé qui aurait nécessité l’orientation d’un médecin traitant : c’était pour une chirurgie plastique. Pour moi, c’était une excuse bidon exploitant une faille dans la loi. Ça permet de dire que si si on reçoit les patients qui ont la CMU… mais en vrai non. (Vu qu’il y a plusieurs mois d’attente pour un RDV et que le transport coûte cher, on ne va pas retourner voir un médecin qui nous a humilié comme ça. Je ne sais même pas si un médecin traitant accepterait de faire une lettre pour une chirurgie plastique.)

Ma question : est-ce légal ? De recevoir différemment les patients selon leur mutuelle (une discrimination) ? Pourquoi certains devraient avoir une lettre et pas les autres ?

(De toute façon, ces RDV ne sont pas remboursés par la sécu, donc j’allais le payer moi-même. Je n’ai jamais compris pourquoi on m’avait renvoyé avec mon argent dans les poches.)

Merci.

Immerse8404

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Immerse8404,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge de la chirurgie.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous propose de prendre connaissance de cette réponse concernant le refus par un médecin des bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant