Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande d'accord préalable non reçu - 15 jours passés

Bonjour;
Ayant une opération de prévue ce vendredi, j'ai envoyé avant les fêtes de Noël la demande d'entente préalable fournie par mon chirurgien. Hier je fais la réservation de vsl, les 15 jours étant passés. La personne au standard me demande de vérifier avec la CPAM que tout est bon car je n'ai plus les documents puisque je les ai envoyés... Ne pouvant les contacter depuis la Suisse pendant mon travail car le numéro international me rejette, un membre de ma famille s'en occupe pour moi ce matin. Là on lui dit qu'il n'y a pas de trace de ma demande mais qu'on peut m'en faire une en urgence. Je suis rappelé cette après midi pour me dire que non ils ne peuvent rien faire puisqu'ils n'ont pas de trace de scan dans mon dossier.
Que puis-je faire dans ce cas ? Pourquoi me dit-on que je peux avoir un accord pour dire le contraire quelques heures après ? Les 15 jours sont écoulés, le véhicule est réservé et j'en ai besoin pour me rendre sur le lieu d'hospitalisation.

Karmi

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1998 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil
Bonjour Karmi,

Au vu de la situation, je vous suggère de vous rapprocher de votre médecin prescripteur afin qu'il se mette en relation avec le médecin conseil du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21715 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut toujours envoyer une entente préalable avec un suivi ou un recommandé. Sinon vous ne pouvez pas prouver la date de réception.

Et sinon évidemment tout le monde dirait, mais oui oui, je l’ai envoyé, c’est vous qui l’avez perdu….

Pour ce qui est du délai, je n’ai pas de solution à vous apporter et seul votre CPAM peut vous en apporter une et a priori ils n’ont pas l’air d’en trouver