Fonction publique territoriale FR - Belgique

Bonjour,
Je suis depuis quelques jours sous CDI de la fonction publique territoriale, en contrat français.
Cependant j'habite et travaille en Belgique.
Je réside déjà en Belgique et mes enfants dépendent actuellement de la sécurité sociale belge. Mon compagnon, leur papa, est en contrat belge.
Je vais être rattachée à la sécurité sociale française.
Mes enfants peuvent ils être rattachés à la sécurité sociale française (avoir une carte vitale) via moi et aussi continuer d'être dans le système belge (via leur père)?
Merci

arichouchouL

Bonjour arichouchouL,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Contrat de travail en France, déménagement et nouvelle résidence en Belgique".

La règle est que dans l'hypothèse d'une famille où les deux parents ont des droits dans des régimes d'États différents et où l'un est travailleur frontalier, on ne peut rattacher l'enfant qu'à la législation de résidence de la famille.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant