Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment savoir si mon arret maladie a était traité?

Mon arret date du 12 octobre jusqu au 10 novembre.
Premier couac le chirurgien avait mal rempli l arret, donc il ma fallu un rectificatif que j 'ai déposé dans la boite aux lettres de la cpam caen..
Deuxieme couac en date du 18 décembre 2023 l arret est introuvable car depuis le 27 novembre je suis a la MSA et personne ne sait où est passé mon rectificatif d arret, donc toujours pas d'indemnisation.
On me redemande un nouvel arret de travail que je donne en main propre à un conseiller qui me dit qu il va accélerer le processus avec un mot pour que je puisse avoir mon paiement le plus rapidement possible.
Au final la semaine d après j appel la plateforme pour savoir si ils ont bien mon arrêt et le conseiller me dit qu il ne le voit pas et que ça mets une dizaine de jour avant d etre numerisé...sauf que mon compte ne peut plus attendre ...et que je n ai pu de compte ameli comment puis je faire pour etre indemnisé?

Cedric

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cedric,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez également la possibilité d'être reçu en rendez-vous personnalisé dans votre accueil. Cette démarche est possible également en contactant le 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cedric

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Pour l arret initial le chirurgien a coché la mauvaise case et donc votre service n'a pas voulu le prendre en compte.
Pour le deuxième "le rectificatif" que j'ai déposé dans la boite aux lettres avec un mot comme m'avait conseillé une téléopératrice, il n'a jamais été saisi mais vu que mes droits a la CPAM ne sont plus ouverts car je suis a la MSA depuis le 27 novembre ils m'ont informé que soit l'arrêt était perdu soit il était à la MSA.J'ai donc bien évidemment contacté la MSA mais il ne l'ont pas.
Un conseiller ma gentillement demandé de retourné au chirurgien pour FAIRE UN 3EME ARRET donc un deuxieme rectificatif , car je n'avais pas d 'autre choix que de subir les erreurs des autres .
Ce dernier que j'ai donné en main propre à un collègue à vous qui m'a assuré qu il ferait le necessaire pour accélérer les choses n'est toujours pas saisis .le dernier conseiller que j 'ai eu au téléphone n'a meme pas voulu ce renseigner auprès du service concerné en me stipulant qu'il n'avais pas a faire ça et que se ne sont pas les procédures pourtant le service concerné se trouve sur le meme site que ce monsieur.
En attendant c'est moi qui fait des aller retour chez le chirurgien et la cpam pour les arrets ,c est mon compte bancaire qui est en négatif et accumule les frais de rejets de prélèvement.
Tout ça pour plusieurs erreurs qui ne sont pas les miennes.
Comment pouvez vous accélerez les choses svp
CORDIALEMENT

Caroline

  • 1254 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Cedric,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

Cedric

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai eu une conseillère hier après midi qui ma stipulé qui il était préférable que je les contactent en fin de journée tout les jours pour savoir si mon arret etait numerisé et qu a partir de ce moment elle pourrait accélérer les choses.
Pour un médiateur il me semble qu il fautbun compte amelie et bien evidemment depuis le 27 novembre je n'en ai plus .
Cordialement