Invalidité

Je vais être mise en invalidité cat 2 , je vais donné ma démission à mon employeur car j’en peu plus !!! Est ce que j’aurais droits à la couverture sociale ?

Dada

Réponse approuvée par Dada

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui bien sûr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Dada,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), la démission n'aura pas d'incidence sur la prise en charge de vos frais de santé et vos droits seront maintenus. Il n'a aucune démarche à effectuer.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, dans cette rubrique : "Changement d'emploi ou perte d'emploi".

Bonne journée.

Dada

Merci bcp pour votre réponse à vous 2 mesdames

Dada

Étant donné que je suis en invalidité cat 2 ! Mes droits sont pas maintenu ? Je suis marié mais je veux pas que mon mari me
Couvre sur son numéro ! Je veux garder mon numéro et la demande PUMA est elle en rapport des revenues .

Dada

Bonjour Elryn,

Merci pour votre retour.

Êtes vous sûr de votre réponse ? J’ai eu un retour de la part d’une experte du forum. Elle me dit que je dois être couverte par la protection universelle maladie (PUMa). Après recherche sur le net, j’ai l’impression que c’est sous condition de revenue, je suis mariée, est ce que ça va poser un problème ? Ils vont prendre en compte le revenu du foyer ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Dada,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé : "La protection universelle maladie".

En ce qui concerne la cotisation due par les assurés affiliés sur critère de résidence, je vous invite à consulter la page "Vous êtes bénéficiaire de la PUMa" de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée

Dada

Merci , beaucoup , je suis allé sur le liens ! Si je comprend bien si mes revenues ne dépasse pas le PASS de l’année 2023 je ne paie rien ? Est ce que le revenu du couple compte ?

Dada

J’ai téléphoné la personne a pas su me
:( là je suis perdu