Télétravailler au Royaume-Uni depuis le brexit

Bonjour,

Je suis de nationalité britannique et depuis peu française. Je vie en France depuis longtemps (avant la sorte de la Royaume-Uni de l'UE) et je travaille en CDI pour une entreprise de portage française. Je suis à mon compte, mais je passe par cette entreprise intermédiaire pour faire des tâches administratives.

Je souhaite pouvoir faire entre 1 et 2 semaines de télétravail à partir de la Royaume-Uni par mois et passer la reste du temps en France au bureau.

J'avais compris que c'est possible de passer jusqu’au 25% de son temps de travail dans un autre état membre de l'UE sans changement d’affiliation de sécurité sociale de ma résidence fiscale en France. https://www.lesechos.fr/partenaires/le-rendez-vous-cms-fr...

Par contre, comme la Royaume-Uni a quitté l'UE, je me demande si cette règle s'applique toujours à moi ?

Je me demande également, suite à ma lecture de d'autres questions ici, est-ce que cette limite de télétravail à l'étranger est limitée à 25% ou 50% - ce n'est pas clair pour moi. Pourriez-vous élaborer svp ?

Je vous remercie d'avance.

lma2024

Géraldine

Bonjour lma2024 ,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant l'accord européen relatif au télétravail tranfrontalier.

Cependant, cet accord ne concerne pas les travailleurs indépendants et le Royaume-Uni n'a, à ce jour, pas signé cet accord.

Vous pouvez également consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Télétravail transfrontalier : un Accord-cadre pour faciliter le maintien au régime de sécurité sociale de l'État d'emploi".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant