Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

MT DENTS - Soins non remboursés en centre dentaire ?

Bonjour,

En 2022, mon enfant a eu un examen dans le cadre de MT dents. Aujourd'hui, le centre dentaire m'envoie une première relance de facture pour le détartrage qu'on lui a fait dans la foulée. Lorsque nous étions sur place, aucune facture ne nous avait été donnée. De plus, le détartrage est normalement un soin pris en charge dans le cadre de MT dents. Après avoir échangé avec eux, en leur rappelant les bases légales de la prise en charge MT dents, ils m'indiquent que les soins sont pris en charge dans des cabinets libéraux et non dans les centres de soins. C'est la première fois que j'entends une telle justification, ce d'autant que le code de la santé publique évoque les professionnels faisant des actes, qu'ils exercent en libéral ou en qualité de salarié d'un établissement de soins.
Le dialogue étant semble-t-il impossible, et avant de faire intervenir un médiateur, pouvez-vous m'indiquer s'il est vrai qu'un centre de soins peut demander le paiement de soins normalement pris en charge dans le cadre de MT dents ?

Merci par avance.

BAMR

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4029 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour BAMR,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des soins dans le cadre du dispositif de prévention M'T dents.

Il vous est précisé que les soins à l'issue du bilan sont pris en charge à condition d’être effectués dans les 3 mois qui suivent le bilan. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant