Capital décès si le défunt est indemnisé RSA et perçoit un faible salaire en complément ?

Mon fils était allocataire RSA et bénéficiaire de la CMU.
Il travaillait occasionnellement pour compléter et avoir un pseudo salaire.
Peut on bénéficier d'un capital décès

Gilou

Bonjour Gilou,

Je me permets de vous adresser mes condoléances.

Le droit au capital décès n'est pas ouvert si le défunt percevait le revenu de solidarité active (RSA).

Sous certaines conditions, le capital décès peut être versé si le défunt exerçait une activité professionnelle. Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr pour obtenir davantage d'informations au sujet du capital décès

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.