Rente viagère accident du travail Belgique

Bonjour,
Je suis Française, j’ai travaillé 5 ans en Belgique (j’y étais domiciliée durant cette période) et j’ai été victime d’un accident du travail ayant généré une incapacité permanente de 10%. Je perçois une rente viagère pour accident du travail de l’organisme belge Fedris. Je suis revenue habiter en France, je continue de percevoir cette rente de Fedris tous les mois. Comment faire valoir mes droits en France RQTH, carte stationnement, retraite anticipée etc…
Dois je déclarer cette rente accident du travail aux impôts en France? Sachant que je suis déjà prélevée des cotisations sociales en Belgique.
Merci de votre réponse
Cordialement

CF06

Bonjour CF06,

Si vous souhaitez obtenir une carte de stationnement, vous devez vous rapprocher de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). En effet, c'est cet organisme qui est en charge de sa délivrance.

Vous pouvez également contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) ou de vous rapprocher de votre Centre des impôts pour vos interrogations les concernant.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant