Pour les recours

Bonjour,vue que les attentes sont longues mais que que les factures continuent tout les mois .Peut on faire dejas une un recours au tribunal avant leur quatres long mois d'attente .Parce que les décisionnaires qui font attendre ils ont leurs salaire tout les mois et risque pas d'avoir un handicap phisique vue le peu de manutentions qu'ils font .C'est facile d'être décisionnaire sans avoir osculté le patient tout en restant derrière son bureau.Ah pardon C Mr le Rois médecin conseil qui décide .Merci

Alex

Bonjour Alex,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Depuis le 1er janvier 2022, pour contester une décision d'ordre médical prise par votre caisse primaire d’assurance maladie, vous devez saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA). La CMRA doit être saisie dans les 2 mois qui suivent la notification de la décision contestée.

Elle dispose de 4 mois à compter de la réception du recours pour rendre sa décision. En l'absence de réponse, le silence de la CMRA vaut rejet et ouvre les délais de recours pour saisir le tribunal judiciaire (TJ) (Pôle social).

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli.fr en consultant l'article "Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA)".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant