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Quelles sont les démarches à faire après "l'autonomisation" d'un conjoint ?

Bonjour,

Ma mère était rattachée au numéro de sécurité sociale de mon père, via l’ENIM, le régime social des marins. Elle avait sa propre carte Vitale à son nom mais avec le numéro de mon père.

Ce numéro de SS unique pour deux personnes provocant des blocages dans l’établissement de dossier d’APA ou pour ouvrir un compte sur « Mon espace santé », l’ENIM a procédé, à notre demande, « l’autonomisation » de ma mère qui a désormais son propre numéro.

La tentative de création de son compte sur Ameli.fr indique que le rattachement à la caisse d’Assurance Maladie est en cours. Quand ce dernier sera effectif, y a–t-il des démarches complémentaires à faire ?

L’attestation de droits de l’ENIM est reçue mais quid de la carte Vitale ?
Va-t-elle être automatiquement envoyée ou une demande doit-elle être faite sur Ameli ?
L’idéal serait que la carte actuelle puisse être actualisée dans une pharmacie mais je doute que cela soit possible car il y figure au recto le numéro de SS de mon père.

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement

Ilema

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Bonjour Ilema,

Comme vous l'a indiqué notre experte ameli Sabine, nous n'avons pas accès au dossier des assurés. Je vous invite à contacter l'organisme de votre mère, à savoir l'ENIM.

Je vous souhaite une bonne journée. 

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