Csg crds double cotisation

Bonjour en AT la sécurité sociale me retire la csg crds et sur ma fiche de paie mon employeur aussi me retire la csg crds en a t il le droit ?

Moi 83

Bonjour Moi 83,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic concernant la fiscalisation des indemnités journalières.

D'autre part, ce topic vous renseignera au sujet de la subrogation si votre employeur en a fait la demande.

Autres réponses

HMF2144

Bonjour, il est normal que la CPAM déduise la CSG/CRDS sur les IJSS, car c'est un revenu, certes de remplacement, mais un revenu quand même.
La "brutalisation" de vos indemnités journalières sur le bulletin de paie, permet de calculer le complément de salaire à verser au salarié (maintien/complément du salaire contractuel), montant qui lui aussi est soumis aux prélèvements sociaux.
Pour ne pas que vous ayez un salaire plus important en maladie qu'en travaillant, l'employeur déduit les IJSS versée du complément/maintien calculé.
Ainsi, en bas de bulletin, vous avez la déduction des IJSS versés. Vous ne payez bien qu'une fois les prélèvements sociaux, et non pas en double : 1 fois sur les IJSS, 1 fois sur le complément uniquement.
Traduction :
En haut de bulletin : salaire mensuel - absences + maintien de salaire contractuel ; en bas de bulletin : déduction des IJSS versées.
Cordialement