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ALD qui disparaît suite à changement d'affiliation

Bonjour

je commence vraiment à en avoir marre ! J'ai fait une demande de changement / mutation de caisse depuis mon emménagement dans l'Allier et alors quel calvaire ! impossible d'avoir quelqu'un en ligne avant 30minutes

Bref encore un souci : je suis en ALD suite à un cancer, tout fonctionnait avec mon ancien régime et là la CPAM de l'Allier m'informe qu'ils n'ont pas cette information et que je dois leur envoyer des documents ... Comment est ce possible ?! je n'ai pas inventé un cancer et une ALD quand même ! cela va me donner soucis pour mes soins et médicaments .. je ne suis pas certaine d'avoir conservé les documents demandés et ils auraient du conserver les information de mon ancienne caisse. Entre ça et le reste je passe des heures à essayer de les contacter en vain !
Merci

Loutredu1303

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Réponse approuvée par Loutredu1303

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Elryn

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Quand on a une ALD qu’on fait sa mutation, il faut non seulement demander la mutation du dossier CPAM, mais aussi demander la mutation du dossier médical auprès du service médical

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Loutredu1303

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Merci pour votre retour
Je trouve ça quand même grave que personne ne nous en informe !
Ils me demandent le volet du médecin et l’attestation de prise en charge… j’ai des rdv très bientôt donc j’espère qu’ils vont aller vite.

Elryn

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C’est marqué sur ameli de mémoire et dna sle guide qui accompagne l’acceptation de l’ALD

Bonjour Loutredu1303,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez. 

Lors d'un changement d'adresse, le dossier médical est automatiquement transmis au service médical de la nouvelle caisse, sauf opposition de l'assuré dans les 10 jours qui suivent la réception du courrier d'information de transfert.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous recommande de contacter votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dont vous trouverez les coordonnées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous suggère de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. En effet, le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une très bonne journée.