Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Envoi pièce suite à courrier "vérifications périodiques" de séjour en France

Bonjour je viens de recevoir sur mon espace d'échange un courrier sur "vérification périodique de la régularité de votre séjour en France."
Je suis Français et habitant en France depuis toujours mais d'après les quelques infos trouvées sur le site améli.fr ceci est une vérification aléatoire sur l'ensemble des bénéficiaires de la PUMa. On me demande d'envoyer le courrier, de le remplir, d'envoyer ma carte d'identité et ma déclaration d'impôt.
Problème, je ne trouve aucun moyen d'envoyer ces documents via la messagerie sur amélie.fr. Je suppose donc que je dois imprimer tous les documents et les envoyer mais à quelle adresse ? Rien n'est mentionné dans le courrier... De plus, je voudrais éviter de les envoyer par la poste, j'habite dans le 69 est-il possible de les déposer dans une boite au lettre devant une agence améli ? Rien n'est mentionné dans le courrier et je dois transmettre les documents avant le 25/01/2024. Merci

AntoineP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19415 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez les déposer dans n'importe quelle agence du département dont vous dépendez. Les adresses sont sur le site ameli

Laetitia

  • 7130 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour AntoineP,

Les documents sont à transmettre soit par voie postale, soit lors d'un rendez-vous avec l'accueil de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie). Vous pouvez prendre ce rendez vous depuis votre compte ameli ou en contactant votre CPAM par téléphone en composant le 36 46.

Vous pouvez également les déposer dans la boite à lettres située à l'entrée de votre accueil CPAM.

Bonne journée.