Demande de mutation de caisse d'assurance maladie en cours et attestation de droits

Bonjour

Suite à une mutation dans le département de l'Allier, j'ai du changer de caisse d'assurance maladie et demander ma mutation vers la CPAM de l'Allier.
J'ai reçu un message m'indiquant que c'était en cours, cependant quand aurais je l'attestation de droits disponible sur mon espace afin de l'envoyer à ma complémentaire santé ? d'autre part, est ce le même compte Amélie que je vais garder suite à cette mutation ou vais devoir créer un nouveau compte ? merci bonnes fêtes

Loutredu1303

Bonjour Loutredu1303,

Vous conservez votre compte ameli suite à la mutation de votre dossier d'un département à l'autre. Lorsque votre dossier sera pris en charge par votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous le verrez effectivement sur votre attestation de droits.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Je vous invite à contacter la votre au 36 46 afin de suivre l'avancement de votre demande de mutation.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Loutredu1303

BONJOUR

je vous remercie pour votre réponse. Je ne change pas que de département, je change surtout de caisse d'assurance maladie (je passe du régime MGP au régime général). La réponse reste la même ? je regarde de temps en temps si mon attestation de droit a changé.
Merci
Cdlt

Loutredu1303,

Je vous confirme que la réponse s'applique également dans votre situation de changement de régime d'assurance maladie et de département de résidence.

Bonne journée.

Loutredu1303

très bien merci et bonne journée
joyeuses fêtes