Travailleur frontalier aux Pays-Bas, comment bénéficier des remboursements équivalents en France

Bonjour,
Je suis employée par une entreprise néerlandaise mais réside en France. Aux Pays-Bas, je paye pour une assurance maladie proposée par mon employeur qui rembourse mes soins sur place (obligatoire). Comme je n’y habite pas, j’ai obtenu le formulaire S1 que j’ai transmis à l’assurance maladie en France. J’ai donc le régime local frontalier (je réside en Alsace).
Cependant, je n’ai pas de mutuelle, donc mes remboursements ne sont que partiels et loin d’être équivalents à ceux que j’aurais aux Pays-Bas.
Y a-t-il un moyen d’avoir les mêmes remboursements que ceux pour lesquels je paye aux Pays-Bas? Dois-je souscrire à une mutuelle en France? Si oui, est-ce une mutuelle spécifique pour les frontaliers et est-ce spécifique au pays dans lequel je suis employée?
Merci d’avance pour vos réponses!
Bien cordialement

Ketrice

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Ketrice,

Pour une prise en charge à 100% de vos soins, il convient effectivement de souscrire à une mutuelle en France.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à contacter différents organismes complémentaires afin d'effectuer des devis et connaître les garanties qu'ils proposent.

Pour plus d'information sur le remboursement de vos soins avec le régime local, je vous invite à consulter le site Régime local.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant