Refus de prise en charge de mon fils ?

J'ai fais une demande préalable de transport pour mon fils qui est suivi en ITEP en internat et il est en ALDJe viens de voir la réponse de refus par mail qui date du 23/09/2023. Je croyais avoir un courier postale. Hors l'année dernière j'ai fait cette même demande pour le même établissement et cela était accepté. Donc je ne comprend pas ce refus et quel recours j'ai vu que j'ai dépassé le délai de 2 mois. Vu que la réponse était sur le compte de mon conjoint. Et moi j'attendais un courier postale. Donc j'ai cru que c'était accepté vu que au bout de 10 jours sans réponse c'est un accord. Merci de me dire quoi faire !!?

Christ

Réponses

Caroline

Bonjour Christ,

Toutes les informations sur les voies de recours, les procédures à suivre et les délais à respecter sont indiqués dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision".

Vous pouvez saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans un délai de 2 mois à compter de la notification de décision.

Passé ce délai, vous ne pouvez plus contester.

Je vous conseille toutefois de vous rapprocher de CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation.