Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Les Congés payés sont ils considèrés comme jour travaillés ?

Bonjour,
J'étais en congé parental pendant 2ans après j'ai repris le travail pendant une semaine ensuite j'ai pris mes CP qui ce sont cumuler 20 jours après j'ai repris le travail avec un temps partiel thérapeutique suite à une ald, la secu refuse de me payer mes ij car je n'ai pas fait assez d'heures (150)pour pouvoir être payé, mais les congé payés sont pas concideré comme jour travaillé?? En plus de la première semaine travaillée ?

Hope

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hope,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Mi-temps thérapeutique".

Il n’y a pas de condition d’ouverture de droits pour le paiement des indemnités journalières (IJ) à temps partiel thérapeutique sauf pour un arrêt à temps partiel thérapeutique non précédé d'un arrêt de travail à temps complet. Dans ce cas, il faut avoir cumulé 150h travaillées sur 3 mois.

Seuls les arrêts indemnisés qui font immédiatement suite à une période d'activité salariée ouvrant droit, c'est-à-dire intervenant pendant un contrat de travail en cours, donnent lieu à équivalence. Pendant le congé parental il y a rupture du contrat de travail

Mais si vous n'avez exercé aucune activité pendant votre congé parental d'éducation (CPE) et que vous avez repris votre travail immédiatement à la suite de votre CPE, ou bien que vous vous trouviez en situation de congés payés, ceux-ci étant assimilés à une activité, vous retrouvez vos droits acquis avant le CPE pendant une durée de 12 mois à partir de la date de reprise de travail.

Concernant le calcul de l'indemnité journalière, n'ayant pas repris le travail, les salaires de référence à retenir sont ceux perçus au moment de l'arrêt (qui peuvent éventuellement être rétablis si vous ne totalisez pas trois mois complets de travail).

Aussi, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19316 réponses publiées
  • 1657 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça dépend comment sont décomptés les 20hj en question