Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Obtention d'une attestation de droits avec compte Ameli défaillant

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mon compte Ameli depuis plusieurs mois suite à un problème informatique que la Sécurité sociale n'arrive pas à identifier, tant sur ordinateur que téléphone portable. La Sécurité sociale reconnaît que le problème vient de leur portail et que mon dossier ne présente pas de problème de fond.

Deux questions :

  • Comment puis-je récupérer une attestation de droit ?
  • Comment puis-je recommencer à recevoir les documents papiers par la Poste en attendant une solution ?

Merci par avance,

LB

lejardin

  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lejardin,

Compte tenu des difficultés évoquées, si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

A défaut, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour demander exceptionnellement l'envoi postal de votre attestation de droits.

Enfin, seule la suppression de votre compte ameli, vous permettra de revenir à l'envoi papier de toutes correspondances.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22823 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut contacter votre cpam

lejardin

  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Audrey, je vous remercie de votre réponse, mais la CPAM m'a répondu que le problème venait des services Ameli et non de l'authentification, et que je n'avais pas d'autre choix que d'attendre, vos services informatiques étant saturés.

Dans notre situation, cette réponse ne peut nous convenir.

J'ai effectivement appelé le 36 46 pour revenir à des envois papiers, le temps que votre bug soit résolu. L'agent du 36 46 m'a également proposé de supprimer mon compte en ligne si vos informaticiens ne trouvaient pas l'origine du bug.

C'est la première fois de ma vie d'internaute que je rencontre une telle difficulté d'un service de l'État.