Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Démarche la plus simple pour demander CSS hors délai renouvellement ?

Bonjour,
Je n'ai pas consulté mes mails pendant une longue période et j'ai donc totalement zappé vos alertes pour procéder au renouvellement de ma Complémentaire Santé Solidaire dans les délais impartis. D'autant que je suis allocataire du RSA et qu'il me semblait que ce renouvellement était dorénavant automatisé. Ce n'est que lors de ma dernière visite chez un spécialiste cette semaine que j'ai découvert ne plus être couvert. Y'a t'il moyen de faire une demande de renouvellement à partir de l'ancien dossier existant même si les délais sont dépassés ou dois-je impérativement repasser par la case départ et entreprendre la démarche comme si c'était ma première demande ? Quid du remboursement auquel je n'ai pu prétendre ? Quid de cette automaticité du renouvellement pour les allocataires du RSA qui ne semble pas s'appliquer dans beaucoup de cas si j'en crois divers témoignages ?
Merci pour vos réponses

DAD

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DAD,

Je vous suggère de faire part de l'urgence de votre situation (soins en cours) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

S'agissant d'un renouvellement automatique pour un bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), il n'y aura pas d'interruption dans vos droits. Vous pouvez donc, dans l'attente du traitement du renouvellement de votre complémentaire santé solidaire, faire établir des feuilles de soins que vous adresserez ensuite à votre CPAM.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant