Droit au chômage en temps partiel thérapeutique ?

Bonjour,
Atteint d’un cancer, je suis en arrêt depuis 9 mois mais vais reprendre une activité professionnelle en temps partiel thérapeutique.
Précédemment à mon arrêt initial, je touchais des allocations chômage d’Aide au Retour à l’Emploi compensant en partie une importante perte de salaire par rapport à mon précédent emploi avant un licenciement économique.
Seulement, ces allocations de Pôle Emploi ont été interrompues et j’ai été désinscrit de Pôle Emploi du fait que l’Assurance Maladie prenait en charge les IJ durant mon arrêt maladie.
Ma question est la suivante : quand puis-je me réinscrire à Pôle Emploi en espérant bien y avoir droit compte du fait qu’il me restait pas moins de 150 jours d’allocation à percevoir au moment de mon arrêt et que je recherche toujours un emploi mieux rémunéré : est-ce dès ma reprise en temps partiel thérapeutique ou plutôt lorsque je reprendrai mon activité à temps plein ?
Et quelles sont les démarches pour me réinscrire à Pôle Emploi ?
Merci de votre aide

JL

Bonjour JL,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de contacter l'organisme le plus habilité à vous répondre, à savoir, le Pôle emploi.

Autres réponses

Elryn

mais pour reprendre à TPT ca signifie que vous avez un emploi.

Je ne comprends pas.
Vous ne pouvez pas cumuler ARE et IJ en tpt
Le tpt c'est salaire + IJ

JL

Bonjour @Elryn,
En fait, j’ai un emploi mais je touchais des indemnités compensatrices pour compléter mon salaire.
En fait, je ne sais pas vraiment à quel moment je suis sensé me réinscrire à Pôle Rmploibpour continuer de percevoir ces indemnités mais ne pense pas effectivement que ce soit pendant mon TPT puisque je devrais en effet déjà percevoir des IJ sur la partie non travaillée de mon TPT.

Elryn

Les IJ du TPT ne compenseront que la perte de salaire. Par exemple

Avant votre arrêt vous aviez 1500€ de salaire et 500) de complément ARE.

En reprenant à temps partiel thérapeutique c’est temps partiel par rapport à votre contrat. Imaginons que vous faites la moitié de votre temps de travail vous toucherez donc 750€ de salaire par l’employeur et 750€ d’IJ pour compléter votre temps partiel thérapeutique.

Il faut voir avec pôle emploi concernant l’ARE.

JL

Bon, c’est résolu. J’ai eu le retour de Pôle Emploi qui m’indique que je dois bien me réinscrire dès la reprise de travail, même à temps partiel et leur transmettre le relevé des indemnités perçues de l’Assurance Maladie durant mon arrêt de travail.
Merci @Elryn pour son soutien