Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CSS pour mon fils

Bonjour,

Mon fils a 19 ans et il vit toujours avec moi. Auparavant il était rattaché automatiquement à ma complémentaire mais ce n'est visiblement plus le cas. Lorsqu'il cherche à faire une demande de CSS pour lui, on lui indique que ce n'est pas possible et qu'il doit être rattaché à la complémentaire de ses parents. Mais j'ai beau chercher sur mon compte Ameli, je ne vois nul part la possibilité de le faire.
En cherchant sur Internet, j'ai lu qu'il fallait en faire la demande via un formulaire spécifique.

Donc ma question est : comment puis-je rattaché mon fils à ma CSS?

Merci.

Docteur Benway

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Docteur Benway,

Vous pouvez prendre connaissance de cette réponse concernant la demande individuelle de Complémentaire santé solidaire d'un jeune de moins de 25 ans.

Si votre fils ne remplit pas les conditions pour effectuer sa demande seul, vous devez bien l'intégrer à la demande de votre foyer.

Cependant, en tant que majeur, votre fils a son propre dossier d'assurance maladie. Vous ne pouvez donc pas accéder aux informations qui le concerne depuis votre compte ameli personnel.

J'invite donc votre fils à vérifier sa couverture complémentaire depuis son compte ameli personnel, et si besoin à le créer en suivant les indications de ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant