Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

accident du travail et indemnitee journalier et carte de sejour

Bonjour. Je suis en arret de travail (accident de travail), depuis 14 novembre 2023. Je suis etudiante etrangers et je ne suis pas citoyen de l'UE.
Ma rééducation n'est pas encore terminée, j'ai peut-être besoin d'encore quelques semaines pour guérir totalement ma blessure. Mais j'ai un problème par rapport a ma carte de séjour. A partir du 03 Janvier 2024 la carte de séjour va expirer et à la suite de ce problème mon contrat CDI va être suspendu. mais j'ai un rdv le 09 janvier 2024 à la préfecture pour prendre ma carte. Est-ce que pendant une semaine que ma carte est expirée je ne vais pas toucher mes indemnités journalières?

Kobi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kobi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier la continuité de vos droits dans l'attente du renouvellement de votre titre de séjour. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si votre titre de séjour ne pouvait être renouvelé, l'Aide médicale de l’État (AME) vise à permettre l'accès aux soins des personnes étrangères en situation irrégulière au regard de la législation sur l'entrée et le séjour des étrangers en France.

Une demande de maladie professionnelle ne peut être instruite pour une personne bénéficiant de l'aide médicale de l'État (AME). Vous ne pourrez donc pas percevoir d’indemnités journalières durant la période pendant laquelle vous serez en situation irrégulière.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous suggère la lecture de ce topic du forum intitulé "Prestations AME", ainsi que cet article du site ameli.fr "Aide médicale de l'État et soins urgents".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant