Refus de la CPAM de continuer les indemnités journalières

J'ai été opérer en 2022 d'un pneumothorax compressif, après une semaine d'hospitalisation et un mois de réhabilitation, j'ai repris mon travail extrêmement physique (je travaille en employé de rayon aux huiles). Apres quelques semaines de reprise en mi temps thérapeutique, reprise des symptôme d'essoufflement. Apres des mois de recherche de la médecine interne (et une perte de poids de 10 kilos) on décèle une hypertrophie du pancréas. Je suis donc (ré)hospitaliser en septembre pour une endoscopie qui donne des résultats rassurant (mais pas de cause direct avec mes troubles respiratoire) plusieurs examen sont en cours (Holter, test a l'effort)
OR, après plusieurs entretien téléphonique avec la CPAM on m'annonce que 1- je n'ai plus droit à mes indemnités, que l'avis du médecin (de la CPAM) ne requiert ni de me voir ni de m'ausculté 2 - Que les documents en ma présence des hospitalisations et compte rendu (de la médecine interne, des hospitalisations etc ne serve, je cite : A RIEN
3 - Les appels téléphoniques avec la CPAM n'ont JAMAIS eu lieu (ce qui me rend parano au point d'enregistrer TOUTES mes conversations téléphoniques avec la CPAM). Je cite "Nous n'avons aucun appels aux dates indiqués ni de manipulation faites à ce jour.
En plus d'un accueil extrêmement désagréable au téléphone.
J'aimerais s'il vous plait obtenir un avis sur la question que dois je faire ? Merci de considérer ce message ne sachant plus vers qui me tourner

Bonne journée à vous

Kamui

Bonjour Kamui,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à la durée du versement des indemnités journalières.

En effet, le médecin conseil peut prendre sa décision sans vous convoquer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé avec votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire le point sur votre dossier. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service social afin d'avoir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social

Vous avez également la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours présente sur votre notification de refus. Plus d'informations sur cet article présent sur notre site ameli.fr intitulé "Contester une décision".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Adjakha

Bonjour si vous avez eu un refus d'ordre médical, vous avez dû avoir des voies de recours.
Si oui vous avez la possibilité de contester la décision médicale.
C'est la même chose pour un refus d'ordre administratif.