Professionnel de santé qui perd ses droits pour séjour à l’étranger

Bonjour,

Actuellement professionnel de santé libérale conventionné auprès de l’assurance maladie, j’aimerai effectuer un séjour touristique à l’étranger de 6 mois tout en me faisant remplacer à mon cabinet par un confrère remplaçant libérale sur cette même période.

Ma question est la suivante :

Si pour n’importe quelle raison je venais à perdre mes droits d’assuré sociaux, y aurait-il un impact sur mon activité professionnelle et donc sur ma situation conventionnelle auprès de l’assurance maladie ?
Je pose la question car j’ai lu que parfois sur les voyages longue durée , des gens perdaient leurs droits sécu (ce qui est scandaleux d’ailleurs).
Je me demande si au pire des cas une radiation des droits a un impact sur l’activité professionnelle d’un praticien libéral dont son activité reste active (car remplacé)

Merci d’avance

Olympien14

Bonjour Olympien14,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée sur ce topic relatif à un séjour de plus de 6 mois hors de France.

Concernant votre activité professionnelle, vous devez contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) via la messagerie d'amelipro, service « Échanges ». Vous trouverez les différents moyens de contacts sur le site ameli.fr, rubrique : Professionnel de santé - Contacts

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Adjakha

Bonjour en tant que professionnel de santé veuillez contacter le 3608 pour toute question.