La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, je suis enceinte de plus de 5mois. Depuis octobre mon professionnel de santé m’indique avoir fait une déclaration en ligne de ma grossesse. N’ayant jamais eu de confirmation par voie postale ou bien sur les espaces personnels CAF, ameli, espace santé. J’ai de nouveau signalé qu’il y avait un problème.
Ce n’est qu’au bout de plusieurs alertes de ma part, qu’on me fournit un duplicata (cette fois-ci papier) avec un volet bleu et un autre violet à envoyer à la CPAM et à la CAF (fait dans la foulée début décembre).
Je reçois enfin un SMS de l’assurance maladie mercredi 13/12/2023 m’indiquant que ma déclaration de grossesse est prise en compte. MAJ de la carte vitale faite dans l’immédiat.
À ce jour je n’ai toujours aucun courrier sur cette prise en compte, aucune date de congés légal de maternité. Aucun accès sur cet item dans mes espaces personnels et aucune confirmation nulle part mise à part un SMS.
Je ne suis pas indemnisé des arrêts de prolongations prescrit par la sage femme et ne peut entreprendre aucune démarche sans cette prise en compte de déclaration de grossesse sur lequel je ne peux rien faire à mon niveau.
Que faire car d’ici là le terme de la grossesse sera arrivée et rien ne sera déclaré à temps.
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Bonjour Thaline,
Une fois votre déclaration de grossesse enregistrée à votre dossier, vous pouvez activer le service "Vous attendez un enfant" depuis l'espace "Prévention" de votre compte ameli (version web).
Une fois ce service activé, vous recevrez, mois après mois, des informations pratiques sur le déroulement et le suivi de votre grossesse. Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible depuis le site ameli.fr, ainsi que cette rubrique : "Grossesse en bonne santé". Vous y trouverez des informations complémentaires sur la maternité ainsi que sur les démarches à effectuer.
Enfin, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site. Vous pourrez ainsi faire le point sur votre indemnisation.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Laetitia a répondu
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