Demande invalidité

Bonjour

Je suis espagnol résidant en France

est-ce que je peux transfert mon cotisation de sécurité sociale d'espagnol vers la France pour remplissez les conditions de demande d'invalidité c'est oui comment faire ça

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Khafifi

Réponses

Bonjour Khafifi,

Je vous confirme la réponse précédemment apportée.

Si vous avez travaillé en France et en Espagne, chacun des pays dans lequel vous avez travaillé examinera vos droits à la pension d’invalidité.

La demande de pension d'invalidité auprès de l'Assurance Maladie en France est soumise à condition médicale et administrative.

Je vous invite à prendre rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire un point personnalisé avec un conseiller

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.