Prise en charge des ordonnances rédigées par un médecin qui part en retraite ?

Bonjour.
Mon médecin prend sa retraite à partir du 22 décembre 2023. Il m'a rédigé une ordonnance "renouvelable" deux fois donc pour 3 mois de traitement.
Si je n'ai pas trouvé de nouveau médecin référent avant son départ, cette ordonnance restera t'elle valable et surtout les médicaments me seront ils remboursés ?
Le seul médecin de mon secteur qui accepte les nouveaux patients ne peut me recevoir qu'en février 2024 !!
Il a aussi rédigé une analyse sanguine, et je n'ai malheureusement pas songé à lui poser cette même question, puis je la faire après son départ ou ne sera t'elle plus prise en charge ?
Merci pour vos conseils.

Bénédicte

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Bénédicte,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Ordonnance encore valable d'un médecin retraité?"

Le contexte évoqué est un peu différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

À la date de prescription ce médecin est actif donc c’est bon

Bénédicte

Bonjour. Devant le peu de réponses vraiment précises, j'ai réussi à obtenir une explication en appelant Améli, 20 minutes d'attente mais voici la réponse qui m'a été faite, en espérant que tout soit totalement exact ! En fait lorsque le médecin référent prend sa retraite la CPAm en est bien sur informée, et en tant que patient, nous restons couverts comme auparavant, remboursement d'examens, d'analyses, des médicaments... Cela s'appelle "médecin traitant maintien du dispositif" le temps de trouver un nouveau référent.