Ordonnance encore valable d'un médecin retraité?

Bonsoir à tous!
Mon médecin, qui a pris sa retraite en septembre 2021, m'avait prescrit une analyse de sang assez complète très peu de temps avant de cesser ses activités.
Un peu "déboussolée " par sa décision très rapide -bien que tout à fait légitime- de prendre sa retraite, il m'a fallu entamer un vrai parcours du combattant pour trouver un nouveau généraliste.Six mois de galère qui viennent ENFIN de trouver une solution.
Happée par les démarches qui ont accompagné cette recherche presque désespérée et les découragement qui l'ont jalonnnée, j'ai laissé de côté cette ordonnance.
L'enregistrement du nouveau généraliste ne s'est fait qu'hier mercredi 2/03/22, mettant un terme à un vrai cauchemar.
Rassérénée, j'ai pensé utiliser demain matin cette ordonnance encore valable pour présenter un bilan sanguin récent quand j'irai en consultation chez le nouveau médecin.
Puis-je sans problème le faire en me rendant au laboratoire d'analyses? Qu' en sera-t-il du remboursement? Le biologiste est-il en droit de refuser l'ordonnance?
Merci beaucoup pour vos répose à venir.

Martine34

Bonjour Martine34,

Je vous invite à contacter le laboratoire afin de vérifier la recevabilité de cette ordonnance.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, je vous invite également à consulter ce topic au sujet de la durée de validité des ordonnances hors médicaments.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à sur la prise en charge des soins et remboursements effectués par la  mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je vous invite à contacter cet organisme.