l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

J'ai une ordonnance pour protthèses auditives bilatérales du 03/06/2019, est elle toujours valable à ce jour ?

J'ai une ordonnance pour des prothèses auditives bilatérales datée du 03/06/2019 et émise par [un] docteur qui est maintenant retraité. Est elle toujours valable à ce jour pour acheter les appareils que je suis en train d'essayer avant la fin de l'année ? Ou suis-je obligé d'aller en faire faire une neuve par son remplaçant ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zebulon,

Je vous invite, dans un premier temps, à prendre connaissance de ce topic concernant "la durée de validité d'une prescription pour appareil auditif".

D'autre part, le topic suivant vous renseignera sur la validité d'une ordonnance prescrite par un médecin retraité : "Droit de prescription d'un médecin à la retraite"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai regardé votre lien "droit de prescription d'un médecin retraité", et ce lien parle d'un retraité qui à le droit ou pas de prescrire.
Or mon ORL était encore en activité (non encore retraité) lorsqu'il m'a le 03/06/19 prescrit les prothèses auditives. C'est par après, surement fin 2019 qu'il a pris sa retraite est cédé son cabinet. Pouvez-vous donc me confirmer la validité de cette ordonnance qui a aujourd'hui 17 mois ? Ou suis-je obligé d'en faire établir une neuve par son successeur ?

Je vous confirme la réponse apportée dans ce topic "la durée de validité d'une prescription pour appareil auditif", à  savoir :

"Les prescriptions pour les audio-prothèses sont exclues du champ d'application des règles relatives aux durées de prescription.

De ce fait, il n'y a pas de durée de validité pour la prescription."

Bonne journée.