Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

quelle est la durée de validité d'une prescription pour appareil auditif ?

quelle est la durée de validité d'une prescription pour appareil auditif

mada

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mada,

La durée de validité d'une prescription pour les articles inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP), est de 12 mois.

La délivrance de l’optique et des audioprothèses déroge à l'obligation d’exécution de la prescription dans un délai de 6 mois à compter de la date de celle-ci. La dispensation de ces produits pouvant ne pas revêtir un caractère d’urgence avérée, la prise en charge n’est subordonnée à aucune limite temporelle d’exécution.

L’arrêté du 14/11/2018 (JO du 16/11/2018) a modifié les conditions de prise en charge des aides auditives inscrites à la LPP à compter du 01/01/2019. Le point V du nouveau chapitre 3 réserve la prescription d’un premier équipement audioprothétique pour les patients de plus de 6 ans aux médecins oto-rhino-laryngologistes (ORL) et aux médecins généralistes ayant suivi un parcours de développement professionnel en otologie médicale

L’échéance de renouvellement des prothèses auditives est quant à elle fixée à 4 ans.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique " Prothèses auditives : quelle prise en charge? ".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

riccokbds

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Toutes ces questions sont anciennes, et la réponse de Tiphaine - Expert ameli l'est tout autant (il y presque 5 ans !!) Ce n'est plus le cas maintenant (01.2023 et même avant), la prescriptiion médicale faite par un médecin ORL, et pour un premier appareillage, ne doit pas dater de plus d'un an. Et enfin, pour un renouvellement d'aides auditives, après 4 années d'utilisation, le médecin traitant peut faire sa prescription lui-même pour son patient.