Retour du Quebec

Bonjour, de retour du quebec depuis presque 2 mois impossible de réouvrir mes droits car on m'impose une carence de 3 mois. J'avais pourtant été informé qu'il n'y avait aucune carence au retour. Quaand je suis parti au quebec en 8 jour j'avais la couverture maladie grâce à l'accord Franco canadien. Impossible à l'inverse !!!!

Natali

Réponses

Bonjour Natali,

Si vous avez un contrat de travail dès votre retour, je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à l'affiliation au retour en France.

Le protocole d’entente entre la France et le Québec (Article 23.2b) vous permet aussi d'obtenir le formulaire SE401-Q207, si nécessaire.

Celui-ci permet d’être affilié en France sans délai de carence en l'absence de reprise d'activité professionnelle immédiate.

Je vous invite donc, si vous êtes en possession de ce formulaire, à le transmettre également dans votre dossier, à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.