Y a t'il une perte de salaire en temps partiel therapeutique ?

Bjr, suite à une opération pour cure de hernie discale, j'ai bénéficié d'un arrêt maladie du 5 juin 2023 au 1er décembre 2023.

Mon médecin m'a ensuite prolongé avec un temps partiel thérapeutique du 4 décembre 2023 au 12 janvier 2024.

Mon temps partiel therapeutique étant accepté, et arrivant à plus de 6 mois d'arret avec ce dernier, aurais-je une perte de salaire entre mes heures travaillées payés par l'employeur (environ 16h par semaine) et les IJ versées par la CPAM ?

A savoir que mon IJ brut était de 37e lors de mon arrêt à temps complet, et que mon salaire brut mensuel est de 1850e brut environ, et je n'ai pas d'ALD.

Merci pour votre retour

Labeel

Bonjour Labeel,

Comme précisé dans ce topic relatif au calcul de l'indemnisation en temps partiel thérapeutique, l'indemnité journalière est basée sur la perte de salaire déclarée par l'employeur sur l'attestation de salaire qu'il transmet à chaque mois échu à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le montant de l'indemnité peut donc varier d'un mois sur l'autre mais elle n'est pas liée à la date de début de l'arrêt ou du temps partiel. En d'autres termes, elle n'est pas dégressive dans le temps.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.