Paiement participations forfaitaires et franchises ?

Pourquoi je dois payer une participation forfaitaire et franchise de 48 euros en décembre 2023 alors que cette somme pourrait être prélevée sur mes remboursements par la Cpam ( je suis au tiers payant).C est la première fois que je suis sollicité pour un tel rattrapage (j ai 70 ans)!!??

XA

Bonjour XA,

En effet, lorsque vous ne faites pas l'avance de frais, les participations forfaitaires et franchises médicales ne peuvent pas être retenues au fur et à mesure de vos remboursements. C'est pourquoi la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous sollicite dorénavant régulièrement afin de vous acquitter de ces retenues.

Ce topic intitulé "Participation forfaitaire et franchises", vous apportera de plus amples informations à ce sujet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La cpam fait désormais payer les franchises et participations quand elle n’arrive pas à les récupérer car justement vous bénéficiez du tiers payant