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Connexion impossible au compte Ameli
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- Laura
- il y a plus d'un an
- Mis à jour le : 22/11/2024
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Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n’arrive pas à me connecter à mon compte Ameli sur le site internet.
Cela marche depuis l’application mais pas depuis une page internet.
J’ai déjà appelé une personne de chez Ameli qui a essayé de solutionner le problème, mais en vain, et ne comprend pas non plus pourquoi cela ne fonctionne pas depuis une page internet. C’est vraiment très embêtant car je ne peux plus me connecter depuis un ordinateur.
Un message d’erreur, et toujours le même, ne cesse de s’afficher lorsque je veux me connecter : « le numéro de sécurité sociale et le code personnel ne correspondent pas. ». Avec l’assistance au téléphone, nous avons même procédé au changement du mot de passe plusieurs fois via un code qui m’a été envoyé pas sms et email, mais rien n’y fait.
Quelqu’un peut-il m’en dire plus et/ou m’aider svp ?
Merci
Laura
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Élodie
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Bonjour Laura,
L'accès au compte ameli est pleinement opérationnel.
Dans votre situation, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de réitérer votre connexion depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).
Vous avez aussi la possibilité de vous connecter en utilisant le service FranceConnect et disponible également en cliquant sur le lien dédié en dessous de vos identifiants de connexion au compte ameli.
Si vos difficultés persistent, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'analyser la situation.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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mnemac
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Voir le profilBonjour,
Je rencontre le même problème.
Je peux me connecter depuis l'application mais pas depuis le site internet d'ameli, mes identifiants et MDP sont donc corrects puisqu'ils fonctionnent sur l'appli, et malgré tout le site me renvoie le message d'erreur précité ("le numéro de sécurité sociale et le mot de passene correspondent pas").
Je précise que:
Ce message apparaît même après une authentification via France Connect (YRIS) où il n'est donc pas possible de faire une erreur dans le mot de passe (identification tierce).
Testé sur firefox et Chrome, historique de navigation/ cache vidé, aucun bloqueur activé, tous cookies acceptés.
Je précise également que le jour où mon compte s'est retrouvé bloqué, je m'étais connecté le matin-même et que mes identifiants et MDP sont de toute façon enregistrés dans mon navigateur, aucune erreur possible de ma part, donc.
J'ai déjà contacté le 3646, mon compte a été supprimé puis réactivé. D'ailleurs le code d'activation communiqué par le 3646 ne fonctionnait pas sur le site d'ameli (même message d'erreur !) mais j'ai pu l'utiliser sur l'application.
Malheureusement l'appli ne permet pas de tout faire (besoin d'une attestation de droits, service indisponible "pour le moment").
Avez-vous une idée d'où ce problème peut venir? Je suis intéressé par une résolution de ce problème, bien sûr, mais également de comprendre son origine. Comment un compte peut se retrouver bloqué dans la journée (puis à durée indéterminée depuis lors) sans erreur de la part de l'utilisateur ? Ça m'étonne beaucoup..
D'avance merci pour toute aide ou renseignement,
Bonne journée à tous :)
Bonjour mnemac,
Je suis désolé pour les problèmes rencontrés concernant la connexion à votre compte ameli.
Il se peut qu'une mise à jour de votre dossier soit nécessaire pour l'accès au compte depuis un ordinateur (version Web). En effet, lors de la connexion au compte avec une version Web, le référentiel d'individu est interrogé. Si des informations sont erronées ou doivent être mises à jour, la connexion ne peut pas s'établir.
De même, je vous recommande de ne pas enregistrer votre mot de passe sur votre navigateur pour des raisons de sécurité.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un
rendez-vous personnalisé pour vous guider dans les démarches concernant
la connexion à votre compte ameli, dans un accueil de votre caisse
primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
mnemac
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Voir le profilBonjour,
Je vous remercie pour cette réponse qui satisfait à la fois ma curiosité et mon besoin d'aide.
Je vous souhaite une belle journée

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