Refus complémentaire de santé solidaire

Bonjour, j’ai 25 ans j’habite chez mes parents j’étais attaché à eux c’est qui veut dire que je bénéficie actuellement de la complémentaire de santé solidaire jusqu’à fin décembre il me semble, je suis actuellement sans activité professionnelle depuis le 1 décembre 2023, j’ai donc fais une demande d’aide complémentaire de santé comme j’ai 25 ans et on m’a répondu sur mon compte ameli un refus.
Je comprends pas pourquoi on m’a refusé alors que je suis actuellement sans activité professionnel car j’ai eu un accident de travail c’est que m’empêche de reprendre de suite le travail.
Je ne sais pas quoi faire ….
Merci de m’aider.

Celia

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Celia,

Cette question a été abordée sur le forum.

Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Notion de foyer pour la Complémentaire santé solidaire".

Pour connaître les plafonds, je vous invite à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de lire les voies de recours qui sont indiquées à la fin du courrier que vous avez réceptionné.

Vous avez également la possibilité de faire un point complet par rapport à votre situation avec le service social de votre CPAM. Les modalités de contact sont indiquées notre site sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Autres réponses

Elryn

La C2S ne regarde pas votre situation aujourd’hui mais des 12 derniers mois