Délivrance du traitement au compte-goutte à la pharmacie

Bonjour,

Je dois suivre un traitement entier inflammatoire corticoïdien avec comme protocole qui est fonction du poids du malade 6 comprimés les 5 premiers jours, 5 comprimés les deux jours suivants 4 comprimés les deux jours suivants 3 comprimés de 2 jours suivants deux comprimés les deux jours suivants et un comprimé les deux jours suivants.
La pharmacie ne me donne qu'une seule boîte de 20 comprimés et ce n'est pas la première fois que ça arrive.
J'ai une discopathie dégénérative à la colonne vertébrale et personnellement me déplacer ne m'arrange pas.
Il a fallu commander le traitement la veille, nous sommes vendredi ce qui veut dire que s'ils n'ont pas le reste du traitement lundi puisque je vais devoir me déplacer à nouveau qu'est-ce que je deviens?
D'autant que sur l'ordonnance le médecin a bien spécifié que l'ensemble du traitement devait être fourni en une seule fois.

Cheric

Bonjour Cheric,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet du conditionnement des médicaments. Le renouvellement de la délivrance d'un médicament ou d'une préparation ne peut avoir lieu qu'après un délai déterminé résultant de la posologie et des quantités précédemment délivrées (tous les 28 jours environs). Vous pouvez questionner le pharmacien quant à ce délai.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous souhaitez des renseignements sur le conditionnement, je vous invite à accéder au site de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Si besoin, vous pouvez également contacter le conseil de l'ordre des pharmaciens.

Autres réponses

Cheric

C'est la CPAM qui a décidé de brider l'approvisionnement des médicaments et mon cas n'est absolument pas concerné par votre description. Ce n'est ni un traitement de plus d'un mois ni un traitement reconduit.
D'ailleurs au travers de mon espace santé la CPAM propose la livraison des médicaments puisque la CPAM impose des déplacements accent tu es dans des pharmacies qui facture à chaque fois la délivrance de médicaments.
Donc dans la mesure où là CPAM était l'origine du problème c'est à la CPAM de résoudre ce problème en proposant des solutions viables qui ne demandent pas au gens de dépenser de l'argent et du temps supplémentaire afin de compensées les décisions de la CPAM.
Les entreprises pharmaceutiques qui fabriquent les médicaments font grève à cause des décisions du gouvernement qui veut externaliser les entreprises à l'étranger et comme la CPAM dépend du ministère de la santé c'est encore à la CPAM de faire remonter le problème.

Votre réponse ne correspond au rien à une solution si n'est de complexifier le système en mettant sur les épaules des patients les conséquences des décisions de la CPAM.