Refus de délivrance de médicaments en pharmacie

Bonjour,

J'ai un traitement de longue durée.

Je récupère mon traitement tous les 1er de chaque mois.

Mais aujourd'hui, 13 juillet, je suis parti en pharmacie pour récupérer mon traitement du mois d'août car je pars en vacances du 15 juillet au 14 aout.

La pharmacienne a refusé de me délivrer mon traitement en m'expliquant que j'ai déjà récupéré mon traitement le 1er juillet.

Je lui ai expliqué que je serai à l'étranger du 15 juillet au 14 août donc il me faut mon traitement pour le mois d'aout.

Mais elle a persisté dans son refus.

Comment dois-je faire ???

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

AbouZ

Bonjour AbouZ,

En cas de départ à l'étranger, pour une délivrance de médicaments d'une durée supérieure à 1 mois, il convient de soumettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une demande d'accord préalable.

Je vous suggère de consulter ce topic relatif à la prescription de médicaments dans le cadre d'un séjour à l’étranger. Il reprend les démarches à effectuer.

Si cette démarche n'a pas été réalisée, le professionnel ne peut vous délivrer votre traitement à moins de 28 jours d'intervalle. Le renouvellement de la délivrance d'un médicament ou d'une préparation ne peut avoir lieu qu'après un délai déterminé résultant de la posologie et des quantités précédemment délivrées (tous les 28 jours environs). Vous pouvez questionner le pharmacien quant à ce délai.

Bonne journée et bon séjour.

Autres réponses

AbouZ

Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse car mon problème n'est pas lié à un départ en vacances de plus d'un mois.
J'ai récupéré mon traitement de Juillet le 1er juillet.
Je pars en vacances à l'étranger du 15 juillet au 14 aout, donc moins d'un mois.
Sachant que j'ai récupéré mon traitement de juillet, je pourrai prendre mon traitement jusqu'au 30 juillet.
Mais pour avoir mes médicaments du 1er aout au 14 aout il faut forcément que je récupère mon traitement avant mon départ du 15 juillet...
Mais la pharmacie refuse, je vais donc me retrouver sans traitement du 1er au 14 aout ???